Under_Score

Les dessous du monde vidéoludique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I Wanna Be The Guy

Aller en bas 
AuteurMessage
Warp Zone

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: I Wanna Be The Guy   Lun 29 Sep - 18:39

In the year 20XX, on his 15th birthday... a child left home, on his dangerous and epic quest... to become The Guy!



IWBTG est un genre de jeu initié par le célèbre Rick Dangerous qu'on nomme Maniac Platformer, les Maniac Platformer sont des jeux de plate-formes vicieux, très vicieux, car les pièges sont omniprésents, et généralement une seule erreur entraîne la mort... citons parmi eux Kaizo Mario World, Super Mario Forever, The Life Ending Adventure et d'autres...
IWBTG raconte donc l'histoire d'un jeune de 15 ans qui veut devenir The Guy, un titre très recherché, l'actuel The Guy est dans un chateau gardé par six boss.

Ce jeu est donc devenu une référence des maniac platformer, en plus de posséder un univers délirant car basé sur trois objets : le fruit, le pique, et la lune. Ces trois objets sont MORTEL, comme le reste d'ailleurs, mais ceux-là sont beaucoup plus important, le pique est d'ailleurs partout. Le jeu est délirant car une immense parodie. Si le premier niveau est "original" (la musique est d'ailleurs la ou l'une des seules composées par l'équipe, les autres étant des rips de jeux classique), à partir du premier boss, les références pleuvent :

Punch Out, Zelda, Mario, Castlevania, Kirby, Tetris, Street Fighter, Megaman, Metroïd, Duck Tales sur NES, et des tas de références moins présente comme celle à MGS, Ninja Gaiden... ces références sont bien placés.
Et quelle difficulté!
Chaque objet, chaque plate-forme peut vous trahir, vous mener au Game Over avec une musique rock random, le jeu est divisé en huit niveaux, tous plus vicieux les uns que les autres, il possède aussi la particularité d'être un castle platformer, vous pouvez commencer par le quatrième niveau ou le cinquième, ou tout simplement par le premier, ce que je vous conseille. Cette difficulté a découragé bien de joueurs, les poussant à bout! Sur le site officiel, peu de personnes ayant fini le jeu ont été recensés.
Je ne dis que la vérité, après tout.

Le gameplay quant à lui est d'une grande précision, les sauts du héros sont très précis, au millimètre près. La physique du jeu a été très bien travaillé, appréciable pour un simple fan-game. Quand vous perdez, vous n'avez que deux choses à blamer : vous ou/et les pièges.

A noter qu'il existe six objets cachés, six objets qui ne servent à rien mais il est toujours appréciable de les récupérer pour le fun. Ils sont cachés à travers les niveaux, certains sont assez évidents à trouver (faut juste réfléchir un peu), d'autre moins. Pour ma part, j'ai en ai récupéré deux.

Il existe quatre modes de difficulté :

-Medium, le plus facile, les points de sauvegardes sont plus fréquent, en contrepartie vous portez un ruban rose sur votre tête.
-Hard, la difficulté "normale" du jeu, le ruban jarte, les points de sauvegardes sont moins présents (environ un tout les deux tableaux).
-Very Hard, il y a beaucoup moins de points de sauvegarde (un tout les quatre tableaux)
-Impossible, aucun point de sauvegarde, vous devez rusher le jeu sans perdre une seule fois. Une seule personne a réussi à le finir.

Le jeu? Vous le téléchargez ici :

http://kayin.pyoko.org/iwbtg/downloads.php

Prenez le Beta Build. Et bonne chance.

Ha oui moi vous voulez savoir où j'en suis? Très bien...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Dobuita
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: I Wanna Be The Guy   Lun 29 Sep - 18:59

Je déplace dans Indy car c'est assez court, mais intéréssant et attractif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beyond.forumparfait.com
 
I Wanna Be The Guy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma playlist du moment !
» U-G I wanna Beat Jund
» (F) Charli XCX | I just wanna break the rules
» just wanna get high by the beach.
» Han Ah Byeol ? If I were born again, I wanna be me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Under_Score :: Jeux vidéo :: Indépendant~-
Sauter vers: